Après une refonte de site impliquant un changement de CMS et d’URLs, l’e-commerce Montres & Co devait impérativement récupérer un positionnement stratégique suite à son plan de redirection. L'objectif principal de l'accompagnement SEO était de minimiser l'impact de ces changements sur le trafic organique, tout en optimisant la visibilité du site dans les résultats des moteurs de recherche. L'enjeu était de pérenniser la notoriété digitale de Montres & Co et de consolider sa performance sur un marché concurrentiel.
→ Suivi précis des redirections
→ Ré-indexation rapide des nouvelles pages
→ Enrichissement sémantique concret et piloté
→ Lancement des campagnes de netlinking
Après la refonte, nous avons récupéré une visibilité plus que stratégique sur une majorité des data-centers de Google et sur des mots-clés très concurrentiels, tels que "Montre", "Montre luxe" et "Montre homme" sur lesquels nous sommes en première position, "Montre femme" en 2ème position et une position moyenne du site de 9 avec un nombre d'URLs similaire avant refonte.